Projet 10/10

 

Qu’est ce que c’est?

 

C’est tout simplement 10 photographes de différents coins de la France qui réalisent 10 photos de leur quotidien le 10 de chaque mois pendant l’année 2018, et le partage le 15 du mois à 10h.

 

 

 

Pourquoi participer à ce projet?

 

 

Depuis trois ans maintenant, je fais essentiellement de la photo de famille, des photos de grossesse et des portraits et je n’ai plus vraiment le temps pour faire de la photo pour moi, pour toutes ces raisons qui ont fait qu’un jour je suis devenue passionnée de ce petit objet ( Oui oui parce que mon premier appareil photo offert par ma maman pour mes 12 ans était un compact, un minolta 🙂 ), j’ai décidé d’accorder un peu de temps à ma journée du 10 pour partager mon quotidien.

Cela me permet de me rappeler que tout ce qui nous entoure est potentiellement une photo. La photo d’un objet, d’un fruit, d’un légume, ou d’une plante, peut nous rappeler un souvenir, une odeur, une sensation qui est propre à chacun, car on l’oublie bien souvent, l’art photographique est subjectif et ne provoque pas les mêmes émotions, mais ce qui compte c’est votre émotion, MON émotion.

 

Le déroulement du projet

 

Ainsi, chaque 10 du mois, mes 9 collègues photographes et moi même nous réaliseront des photos de notre quotidien en utilisant chacun notre sensibilité et notre créativité propre. Le 15 du mois à 10h, nous publierons tous sur nos pages facebook nos 10 photos, et chacun d’entre nous vous donnera le lien d’un autre photographe participant au projet, ainsi au cours de l’année 2018, je pourrais vous faire découvrir 9 photographes.

 

Les Participants

 

Martine Gentil (23), Amandine Lesueur L.A.photo, Mélanie Lesage , Gersende R. (33)

Patrice Leray (77), Céline Caroul La fée dans la bouteille by Cerridwenn.

Cécilia Botterman Ma jolie boîte à images, Rose Vandenbulcke Little R. Photographie (32), Odessa Resh Butterfly Shoot (50), & Vanessa Rouzier Vany Photographie (53).

 

Les galeries